LDIF > Femmes battues

Message de l’association Regards de Femmes

Hier matin jeudi 25 juillet à Vénissieux (Rhône), un homme, poursuivi pour violences conjugales et avec interdiction d’approcher son épouse, l’a écrasée avec sa voiture en la percutant à plusieurs reprises contre un mur, alors qu'elle se rendait à son travail.

Ce féminicide prouve encore une fois à quel point il est indispensable de prendre des mesures efficaces de protection des femmes lorsqu’elles se libèrent de l’emprise d’un conjoint violent et déposent plainte.  Nous attendons des actes, des mesures et des moyens efficaces pour prévenir les meurtres des femmes dès le premier dépôt de plainte : éloignement réel du conjoint violent, bracelets électroniques, téléphones de grand danger en nombre suffisant et partout en France.

J’ai été interviewée par RTL hier soir, vous pouvez entendre un extrait lors du journal RTL matin du 26 juillet sur cette page à 1:22:04.

Regards de femmes fait partie d'un collectif d'associations féministes, impliquées depuis de nombreuses années dans la lutte contre les violences envers les femmes, pour l'élaboration  de propositions législatives et de mesures préventives afin de lutter efficacement contre les féminicides.

Cordialement
Michèle Vianès