Solidarité avec le mouvement Women 2 Drive

La LDIF apporte son soutien au mouvement "Women qui le 17 juin va défier l'interdiction faite aux saoudiennes de conduire une automobile.

A Paris : RDV devant l'ambassade d'Arabie Saoudite le vendredi 17 juin à 11 heures ( 5 Avenue Hoche).
contact 06 38 39 42 92

A Bruxelles : RDV devant l'ambassade d'Arabie Saoudite le vendresi 17 à 11 heures ( 45 av Franklin Roosvelt)
contact 00 33 (0)6 38 39 42 92 et 00 32 85 23 08 864

Pour en savoir plus :

LIGUE DU DROIT INTERNATIONAL DES FEMMES
Association créée par Simone de Beauvoir

COMMUNIQUE
Paris, 13 juin 2011
Solidarité avec le mouvement « Women 2 Drive ».

Une jeune femme, Manal Al-Sharif a osé poster sur YouTube une vidéo la montrant au volant d’une automobile dans la ville de Khobar en Arabie Saoudite, seul pays au monde où les femmes n’ont pas le droit de conduire une voiture. Résultat : quelques jours de prison et, condition vraisemblable de sa libération, un discours convenu protestant de sa moralité et de sa fidélité à l’islam.

Déjà en 1990, lors de la guerre du Golfe, cinquante militantes saoudiennes avaient défié la loi en prenant le volant. Peine perdue. Le silence était vite retombé sur ces quelques pionnières. Mais aujourd’hui il y a les réseaux sociaux. Et, avec Manal al-Saharif, un mouvement baptisé « Women 2 Drive » appelle les Saoudiennes à prendre le volant le 17 juin et demande à celles et ceux qui veulent leur apporter leur appui à travers le monde de klaxonner dans les rues.

La LDIF soutient cette action courageuse. Une délégation de la LDIF se rendra le 17 juin à 11 heures devant l’Ambassade d’Arabie Saoudite à Paris en signe de solidarité. Une voiture miniature sera symboliquement remise à l’ambassadeur par la présidente de la LDIF. Une démarche semblable aura lieu à Bruxelles au même moment.

La présidente, la secrétaire générale la coordonnatrice du réseau HOCRINT
(Paris) (Bruxelles)
Annie Sugier Linda Weil- Curiel Anne-Marie Lizin