Trois femmes, militantes kurdes froidement assassinées à Paris

Trois femmes, militantes kurdes, Sakine Cansiz, Fidan Dogan et Leyla Soylemez, ont été froidement assassinées à Paris il y a deux jours. Vivant à Paris, elles étaient aussi des femmes libres se battant pour leurs engagements politiques, et pour la construction d’une société égalitaire entre les femmes et les hommes, une société qui respecte les droits fondamentaux de tous les êtres humains. Comme de nombreuses femmes militantes de par le monde, elles travaillaient à la libération de leur peuple.

La Marche Mondiale des Femmes

Soutient l'appel à la MANIFESTATION le samedi 12 janvier 2013, à Midi
RDV devant la Gare de l'Est à Paris

La Marche Mondiale des Femmes s’indigne de ces assassinats, et de la répression du peuple kurde en lutte pour sa libération et son émancipation.
Nous exigeons que toute la lumière soit faite sur ces meurtres.
L'une de ces femmes était réfugiée politique en France et aurait dû être protégée par les autorités françaises. Nous exigeons que les militantes et militants étranger-es vivant en France soient protégé-es des violences dont ils et elles sont menacées dans leurs pays.

Nous appelons les féministes à Paris à rejoindre en solidarité la manifestation appelée par la communauté kurde.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Coordination Française Marche Mondiale des Femmes, 25/27 rue des Envierges, 75020 Paris ;
Tel : 0144621204 ou 06 80 63 95 25, mail : marchfem@rezisti.org ; site : http.www.mmf-France