LDIF, Ligue du Droit International des Femmes
A LA UNE LA LDIF VIOLENCES SPORT INTERNATIONAL
TRAVAIL CITES LAICITE MATERNITE CONTACT

LDIF > Actualité internationale

APPEL du 8 juin 2014 SORORITE ! J’écris ton nom…

Entendez-vous les cris de ces femmes violées, depuis bientôt vingt ans, en République Démocratique du Congo ? Imaginez-vous leurs peurs ? Leurs souffrances ? Le calvaire de leurs vies brisées ?

Aucune femme ne doit être indifférente quand une autre est victime d’actes de barbarie, car les violences sexuelles sont le lot de toutes les femmes du monde, indépendamment de leurs âges, de leurs cultures ou de leurs religions.
Pouvez-vous continuer à rester sourdes aux appels des martyres de ces viols ?
L’angoisse, la peur, l’effroi, la terreur ; Les cris, les hurlements, les suppliques, les pleurs ; Les corps agressés, frappés, pénétrés, perforés ; Les sexes violentés, souillés, ensanglantés, déchiquetés, détruits ; Les esprits choqués, bouleversés, égarés, mortifiés ; La dignité bafouée, insultée, asservie, anéantie ; La douleur, l’humiliation, la honte ; Le mépris, la disgrâce, le bannissement, l’exclusion, l’expulsion ; L’abandon, la solitude, la misère, le désespoir ; La mort…

Faut-il continuer d’absoudre les violeurs, ces pervers misogynes qui profitent de la guerre pour assouvir leur haine en s’attaquant aux plus vulnérables, les femmes et les fillettes ? - Pour éviter la diffusion et la banalisation des crimes de viols, et la clémence, l’impunité, voire la glorification des prédateurs, - Nous attendons des féministes une solidarité sans faille, pour exiger la création d’un Tribunal Pénal International pour la RDC, - Afin que soient jugés et sanctionnés les violeurs dans des conditions officielles fiables, comme ce fut le cas en Serbie après les viols des musulmanes.
Docteure Michèle Dayras Présidente de SOS Sexisme www.sos-sexisme.org

Merci d’apposer votre signature (individuelle et/ou associative) Et de diffuser cet Appel sur vos réseaux.

LDIF, La Ligue du Droit International des Femmes
6 place Saint Germain des Près 75005 PARIS France
Fax : +33.1.45.49.16.71