Coordination je suis Chibok - Communiqué du Collectif contre le terrorisme.

Après 900 jours, nous refusons d’oublier les lycéennes nigérianes otages de Boko Haram
 Le 14 avril 2014, Boko Haram, groupe terroriste qui a fait allégeance à l’Etat Islamique, enlevait 276 lycéennes à Chibok, dans le nord-est du Nigeria. 219 d’entre elles sont restées aux mains de ce groupe terroriste qui a fait allégeance à l’État Islamique.
 En mai dernier, l’une d’elles a enfin été retrouvée. L’immense espoir des familles a été déçu : rien n’a été fait depuis pour arracher la libération des 218 autres.

900 jours de souffrance pour elles et leurs familles !
Les adolescentes ont sûrement été converties de force, sans doute dispersées, « mariées » de force, violées, peut-être vendues comme esclaves, prostituées ou même envoyées se faire exploser pour commettre de nouveaux attentats.
-Ensemble nous leur exprimons notre solidarité.
-Ensemble nous défendons le droit universel à l’éducation.
-Ensemble nous voulons faire cesser l’impunité des terroristes.
-Ensemble nous disons non au terrorisme islamiste, là-bas, ici, partout.
La Ministre de l’Éducation Nationale nous assurant de son soutien, nous appelons enseignants, lycéens et étudiants à mettre en œuvre des projets d’actions de soutien et de parrainage.

Avec le soutien de :
Alliance Internationale des Femmes - Alliance des Femmes de l’Europe Méridionale - Association de la Diaspora et des Amis de Fondjanti - Association pour l’information et la vérité - Collectif Contre le Terrorisme - Collectif Urgence Darfour - Comité Laïcité République - Comité Soudan - Coordination pour le Lobby européen des femmes - Libres MarianneS - Ligue du Droit International des Femmes - Marche Mondiale des Femmes France - Mouvement Pour la Paix et Contre le Terrorisme - Observatoire de la laïcité du Val d’Oise - Pour une Ecole Républicaine et Citoyenne - Regards de Femmes - Réseau féministe "Ruptures" …

Paris le 30 septembre 2016
Coordination Je suis Chibok : 900 jours