LDIF, Ligue du Droit International des Femmes
A LA UNE LA LDIF VIOLENCES SPORT INTERNATIONAL
TRAVAIL CITES LAICITE MATERNITE CONTACT

LDIF > Actualité internationale

Communiqué du MPCT : Asia Bibi définitivement acquittée

mardi 29 janvier 2019, par MPCT. La Cour Suprême du Pakistan a rejeté ce 29 janvier l’appel contre son jugement du 31 octobre, validant définitivement l’acquittement de la Chrétienne Asia Bibi, innocente condamnée à mort au nom de l’inique Loi du Blasphème.

Les juges de la Cour Suprême ont tenu bon, que leur courage soit salué.
En savourant cette victoire du droit, il faut se souvenir de ceux qui ont payé de leur vie leur engagement pour Asia Bibi : le gouverneur du Pendjab Salman Tasser et le Ministre des Minorités Shahbaz Bhatti , assassinés en 2011.

Le danger demeure pour Asia Bibi et sa famille, toujours menacées de mort par les islamistes les plus enragés. "Elle mérite d’être tuée, conformément à la Charia" a réagi l’un d’eux en toute impunité. "Si elle part à l’étranger, n’y a-t-il pas des musulmans qui vivent là-bas ? Si elle quitte le Pakistan, n’importe qui peut la tuer là-bas."

Le danger demeure pour les Chrétiens persécutés et toutes les minorités, pour les démocrates qui aspirent à la liberté de conscience et d’expression.
Des dizaines de condamnés à mort pour blasphème, chrétiens, ahmadis et musulmans, croupissent en prison.

Asile politique et protection doivent être accordés d’urgence à Asia Bibi, par le Canada, la France ou un autre pays plus brave que le Royaume-Uni, qui a refusé de l’accueillir.

Paris le 29 janvier 2019

LDIF, La Ligue du Droit International des Femmes
6 place Saint Germain des Près 75005 PARIS France
Fax : +33.1.45.49.16.71