Libérez l’avocate iranienne Nasrin Sotoudeh !

Signez la pétition initiée par le conseil national des Barreaux pour obtenir le libération de l’avocate iranienne Nasrin Sotoudeh, défenseure des droits humains, et plus particulièrement de ceux des femmes.

Vous pouvez signer cette pétition à titre individuel bien sûr, la diffuser à tous vos contacts . Il faut intervenir auprès de vos député.es pour qu’elles/ils interviennent auprès du gouvernement, du Ministre des Affaires étrangères et auprès du Président Macron qui a fait de la défense des droits des femmes la « grande cause de son quinquennat », pour qu’il intervienne auprès des autorités iraniennes en faveur de la libération de cette avocate qui encourt 33 ans de prison et 148 coups de fouet !

Elle a reçu en 2012 le prix Sakharov pour la liberté de l’esprit. Libérée en 2013 après plusieurs années de détention, elle est à nouveau incarcérée depuis le 13 juin 2018, pour s’être opposée publiquement au port obligatoire du voile et avoir pris la défense dans les médias de l’une de ses clientes qui avait ôté son foulard en public.

Seule une prise de conscience et une action internationale peuvent faire bouger les choses et sauver cette militante héroïque.