LDIF > Liberté, Egalité, Fraternité... Laïcité

Opération NPNS : En bus contre les violences et la loi du silence

La LDIF se félicite de l'initaitive des NPNS . Aux Ulis, Fatou 14 ans a été victime, entre décembre et avril 2010, de viols collectifs. Aujourd'hui, grâce au soutien de son père, elle porte plainte contre cinq mineurs. il en va de notre responsabilité d'être à leur côté et de mettre tous les moyens nécessaires pour les aider"

----------------------

Pour en savoir plus :

Cher/e militant/e

Vous le savez, Ni Putes Ni Soumises est né il y a sept ans dans un cri de révolte pour briser cette loi du silence qui entoure les violences faites aux femmes, les viols collectifs, les mariages forcés, les crimes dit d'honneur. L'omerta condamne et continue de tuer chaque jour des milliers de jeunes femmes en France, et nous ne pouvons nous y résoudre.

Aux Ulis, Fatou 14 ans a été victime, entre décembre et avril 2010, de viols collectifs. Aujourd'hui, grâce au soutien de son père, elle porte plainte contre cinq mineurs. Ce qui lui a valu, à elle et sa famille d'être menacée et de devoir fuir son quartier. L'omerta est ici relayée par ceux la même qui sont sensés nous protéger : dans l'enceinte même du collège, on nie la situation des filles et on refuse d'en parler.

Conformément à notre objet social et à notre engagement vis-à-vis de Samira Bellil qui s'est battue contre les viols collectifs, il en va de notre responsabilité d'être à leur côté et de mettre tous les moyens nécessaires pour les aider. Ni Putes Ni Soumises est une association qui porte une forte devoir au sein de la société : faire entendre la voix de celles qui se terrent et de celles qui ne sont plus là.

Oui, je parle d'engagement. L'activité menée au sein de l'association par les uns et les autres ne peut en être détachée. Occuper le terrain contre la peur, c'est ce que nous ferons samedi 17 avril de 10h à 17h. En bus aux couleurs du Mouvement, nous traverserons les Ulis et Paris pour recueillir les témoignages, les coups de gueule et les doléances de tous ceux qui refusent l'omerta.

1. Marche pour Fatou : Départ 10h00 - Collège de Mondétour, 4 rue Lorrains, 91 940 Les Ulis

2. Place Olympe de Gouges, 75003 : 13h à 14h

3. Marche pour Sarah : Départ 15h00 - Lycée Camille Sée, 11 rue Léon Lhermitte, 75015 Paris

Je compte donc sur vous pour être présent à nos côté lors de cette marche contre les violences ce samedi.

L'équipe de NPNS