LDIF, Ligue du Droit International des Femmes
A LA UNE LA LDIF VIOLENCES SPORT INTERNATIONAL
TRAVAIL CITES LAICITE MATERNITE CONTACT

LDIF > Liberté, Egalité, Fraternité... Laïcité

Marie-France Pisier nous a quitté(e)s !

C’est le journal libération qui a trouvé le plus beau titre pour lui rendre hommage : « une féministe qui savait donner de la voix ». Elle n’était pas de celles qui commencent par dire « non, je ne suis pas féministe » histoire de ne pas s’attirer les foudres masculines. Signataire du « manifeste des 343 », elle a toujours su rester fidèle à ses convictions tout en menant une carrière d’actrice qui restera dans nos mémoires.
«  Marie-France Pisier était une formidable actrice, certes mais bien plus que cela aussi, note la journaliste de Libération (25/4/2011, A.Schwartzbrod). Elle représentait une époque, une élégance, une manière de vivre, un humour, une façon bien à elle de se battre pour le droit des femmes. Une liberté surtout, une immense liberté ».
Ne furent pas belles ces années qui ont vu de femmes de talent comme Delphine Seyrig et Marie-France Pisier afficher un féminisme flamboyant ? Le son si particulier de leurs voix résonne encore à nos oreilles, comme une musique d’un autre temps.

Annie Sugier, présidente de la LDIF

LDIF, La Ligue du Droit International des Femmes
6 place Saint Germain des Près 75005 PARIS France
Fax : +33.1.45.49.16.71