LDIF, Ligue du Droit International des Femmes
A LA UNE LA LDIF VIOLENCES SPORT INTERNATIONAL
TRAVAIL CITES LAICITE MATERNITE CONTACT

LDIF > Liberté, Egalité, Fraternité... Laïcité

Un ministère des droits des femmes, c’est maintenant !

Le collectif Féministes en Mouvements salue l’élection de François Hollande à la Présidence de la République. Ce nouveau quinquennat fait suite à plusieurs années de reculs des droits des femmes et de l’égalité.

Au cours de la campagne présidentielle, nous avons interpellé à la Cigale, le 7 mars, les candidats sur l’égalité entre les femmes et les hommes. A cette occasion, François Hollande a pris des engagements. L’arrivée de la gauche au pouvoir ouvre de nouvelles perspectives pour les droits des femmes ; nous serons d’autant plus exigeantes que nous avons trop attendu !

Dans l’immédiat, nous demandons la nomination d’un gouvernement paritaire comprenant un ministère des droits des femmes de plein exercice avec des compétences interministérielles et des moyens dédiés.

Nous souhaitons pouvoir dialoguer avec la ministre dès sa nomination afin d’examiner les mesures à prendre en urgence et le calendrier d’une politique à plus long terme destinée à assurer l’égalité, la liberté et l’autonomie des femmes.

- - - - - - - - -

Contacts presse :

Magali De Haas (Osez le féminisme) 06 85 81 39 41 et Martine Storti (40 ans du MLF) 06 84 24 25 95

LDIF, La Ligue du Droit International des Femmes
6 place Saint Germain des Près 75005 PARIS France
Fax : +33.1.45.49.16.71