LDIF, Ligue du Droit International des Femmes
A LA UNE LA LDIF VIOLENCES SPORT INTERNATIONAL
TRAVAIL CITES LAICITE MATERNITE CONTACT

LDIF > Liberté, Egalité, Fraternité... Laïcité

Prix international et Prix national de la Laïcité pour Djemila Benhabib et Françoise Laborde

Le Prix international et le Prix national de la Laïcité, décernés par le Comité Laïcité République, ont été remis à Djemila Benhabib et à Françoise Laborde, lundi 8 octobre à la Mairie de Paris, devant plus de 400 personnes.

D. Benhabib: «Le voile de Diam's est une régression. Et c'est notre échec»

La cérémonie de remise des Prix de la Laïcité 2012 s’est tenue devant un parterre d’environ 400 personnes à la l’Hôtel de ville de Paris, lundi 8 octobre dernier, en présence de Anne Hidalgo, première maire adjointe de la capitale. Par la qualité des interventions et la présence massive de nombreux élus et des représentants des principales associations laïques cette manifestation a été un succès.

Nous poursuivrons notre réflexion le samedi 17 novembre prochain à l’occasion d’un colloque : « La Laïcité en actes » qui se tiendra à l’Assemblée Nationale. Vous pourrez vous inscrire d’ores et déjà à l’adresse suivante : colloque@comite-laicite-republique.fr

Vous avez été présents à la remise des prix ou bien vous nous avez fait parvenir un message de solidarité. Nous vous en remercions.

Le contexte national et international, la montée des communautarismes et les tentatives de récupération de l’extrême-droite évoqués lors de cette réunion, doivent nous conduire à une forte mobilisation pour promouvoir la laïcité, outil essentiel d’un vivre-ensemble en fraternité.

Salutations républicaines et laïques

Patrick Kessel
Président du CLR


Vous trouverez toutes les informations sur cette manifestation, les interventions et les photos, sur le site du Comité Laïcité République : www.laicite-republique.org

 Lien : pdf/laicite/CommuniqueCLR.pdf

LDIF, La Ligue du Droit International des Femmes
6 place Saint Germain des Près 75005 PARIS France
Fax : +33.1.45.49.16.71