LDIF, Ligue du Droit International des Femmes
A LA UNE LA LDIF VIOLENCES SPORT INTERNATIONAL
TRAVAIL CITES LAICITE MATERNITE CONTACT

LDIF > Liberté, Egalité, Fraternité... Laïcité

Ecologiste, laïque et féministe, je voterai Manuel VALLS le 29 janvier

Communiqué de presse du 29 janvier 2017
 
Depuis des années, je vois des responsables politiques de la gauche et des écologistes, préférer le déni de réalité face à la montée de ce totalitarisme qu'est l'islam politique, en France et dans le monde. Or ce déni, ajouté à quelques accommodements, a conforté abstentionnisme et montée du vote FN.

Avec le quinquennat Hollande, nous avons assisté au spectacle d'une gauche protestataire alliée à une partie des écologistes, refusant de prendre ses responsabilités, adoptant des postures idéologiques pour conforter leurs places dans leurs partis politiques respectifs : entrées puis démissions du gouvernement, invectives, dénigrements des personnes, brouillage du bilan.

Les déclarations de Benoît Hamon concernant ses modèles et ses références, dont celle à Mr Corbyn, m'ont consternée. Outre les liens avérés de Mr Corbyn avec des leaders de l'islam politique, il reste qu'il est certes, le leader de l'opposition, mais d'un parti dans une impasse idéologique.

Dimanche prochain nous devrons choisir entre un candidat qui a vocation à être un leader d'une opposition, et un candidat qui veut gagner l'élection présidentielle.

Ancienne cadre d'EELV ayant rejoint l'UDE, j'appelle à un rassemblement autour de Manuel VALLS pour le deuxième tour de la primaire citoyenne :
- Il est incontestablement un homme d'état qui a fait ses preuves dans le difficile contexte des attentats, tout en ne concédant aucun recul ni sur la démocratie, ni sur la lutte contre le racisme et l'antisémitisme.
- Il porte incontestablement les exigences de laïcité et d'égalité entre les hommes et les femmes, ainsi que les valeurs républicaines de liberté, d'égalité et de fraternité, toutes exigences et valeurs autour desquelles  les progressistes et la gauche humanistes ont vocation à se rassembler. 

Écologiste, laïque et féministe, je voterai pour Manuel VALLS, parce que mon exigence à moi, c'est ni Fillon, ni Le Pen !

LDIF, La Ligue du Droit International des Femmes
6 place Saint Germain des Près 75005 PARIS France
Fax : +33.1.45.49.16.71