LDIF, Ligue du Droit International des Femmes
A LA UNE LA LDIF VIOLENCES SPORT INTERNATIONAL
TRAVAIL CITES LAICITE MATERNITE CONTACT

LDIF > Liberté, Egalité, Fraternité... Laïcité

Journée mondiale de femmes sans voile

Lundi 10 juillet 2017 à 18 h. Rassemblement à Paris Place de la République. En solidarité avec toutes les femmes musulmanes de par le monde qui se battent pour ne plus porter le voile.

Le voile n’est ni un simple tissu, ni une relation à Dieu. Il est l’instrument privilégié des islamistes pour la remise en cause des droits fondamentaux que sont l’égalité et la liberté pour les femmes. Il est le signe matériel de l’apartheid sexuel.

Comme les Algériennes, portons un bracelet en ruban blanc pour manifester une solidarité particulière aux Iraniennes qui se mobilisent en ce moment contre ce symbole sexiste qui leur a été imposé depuis bientôt 40 ans.

Que tous les pays qui pratiquent l'apartheid sexuel dans le sport, tels que l'Arabie Saoudite et l'Iran, soient exclus des compétitions internationales.

Nous revendiquons l'application de la résolution 1464 du 4/10/2005 de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe pour les mineures : Article 7.4 «à veiller à ce que la liberté de religion et le respect de la culture et de la tradition ne soient pas acceptés comme des prétextes à la justification des violations des droits des femmes, y compris lorsque des filles mineures sont contraintes de se soumettre à des codes religieux (y compris à des codes vestimentaires), que leur liberté de circulation est entravée ou que l’accès à la contraception leur est interdit par la famille ou la communauté».

Nous, françaises originaires de pays musulmans, refusons le projet politique et communautariste des islamistes. Le voile, c'est la négation de la Liberté et de l’Égalité !

Le Collectif «Femmes sans voile d’Aubervilliers»

LDIF, La Ligue du Droit International des Femmes
6 place Saint Germain des Près 75005 PARIS France
Fax : +33.1.45.49.16.71