LDIF, Ligue du Droit International des Femmes
A LA UNE LA LDIF VIOLENCES SPORT INTERNATIONAL
TRAVAIL CITES LAICITE MATERNITE CONTACT

LDIF > Femmes et sport

Course et marche à pied pour l'égalité et contre les violences faites aux femmes

L'association Tremplin 94, association départementale spécialisée dans l'accueil, l'accompagnement et l'hébergement des femmes victimes de violences et la mission départementale aux droits des femmes et à l'égalité (Direction départementale de la Cohésion Sociale) organisent, quelques jours après la journée internationale pour l'élimination des violences à l'égard des femmes un évènement intitulé:

"La Mirabal, marcher et courir pour l'égalité et contre les violences faites aux femmes".

Le 28 novembre 2010, sur la base de loisirs de Créteil.

Cet évènement vise à la promotion de l'égalité entre les femmes et les hommes et se donne trois objectifs : Sensibiliser, Rassembler, Impulser.

Il est marrainé par Madame Gisèle HALIMI, militante féministe et avocate.

Sensibiliser : Un village associatif réunissant les associations de lutte contre les violences faites aux femmes et les acteurs du département privilégiera les échanges et mettra à disposition du public de l’information. Des stands seront tenus par des associations de lutte contres les violences faites aux femmes ainsi que le réseau des espaces départementaux des solidarités (Conseil Général) et acteurs locaux du territoire.
La Compagnie du Théâtre de l'opprimé donnera une représentation de théâtre forum sur les violences faites aux femmes.

Rassembler : L’acte de marcher ou de courir, ensemble, sont des actions fédératrices qui touchent tout public. Cet évènement vise à rassembler et encourager une démarche d’engagement et de solidarité en faveur de la lutte contre les violences faites aux femmes. Il s’agit ainsi de mobiliser : les professionnels et acteurs associatifs, les femmes concernées par des faits de violences conjugales et de discriminations et le large public.

Impulser : La mobilisation engendrée par l’organisation de cette manifestation vise à créer à l’échelon départemental une démarche collective, impulsant une prise de conscience globale et permettant ainsi d’instituer un rendez-vous collectif annuel de lutte contre les violences faites aux femmes.
Formulaires d'inscription à compléter et à renvoyer avant le dimanche 14 novembre 2010 (inscriptions sur internet jusqu’au dimanche 21 novembre 2010) ci-dessous :

 Lien : pdf/sport/La-Mirabal.pdf

LDIF, La Ligue du Droit International des Femmes
6 place Saint Germain des Près 75005 PARIS France
Fax : +33.1.45.49.16.71