LDIF, Ligue du Droit International des Femmes
A LA UNE LA LDIF VIOLENCES SPORT INTERNATIONAL
TRAVAIL CITES LAICITE MATERNITE CONTACT

LDIF > Femmes et sport

Non, la prostitution n'est pas un sport!

COMMUNIQUE

Objet : sport et prostitution

La Ligue du droit International des femmes fait connaître son indignation suite à l'arrestation le été Jeudi 24 Mai 2012 de Yana Zhdanova , militante du groupe féministe ukrainien Femen et à sa condamnation à 5 jours de prison ferme après avoir tenté de s'emparer du trophée de L'euro 2012 à Lviv en Ukraine.
Ce geste spectaculaire et symbolique de Femen avait pour objectif d'attirer l'attention du public sur le scandale de la prostitution organisée qui accompagne les grandes compétitions sportives, en l'occurrence l'Euro 2012 de football.

La LDIF, avec la Coordination Française pour le Lobby Européen des Femmes et plus largement l'ensemble du Lobby Européen des Femmes qui regroupe 2500 ONG en Europe poursuit le même combat, s'attaquant au trafic des êtres humains et demandant la pénalisation des clients.

Les prochains JO seront aussi un moment fort de cette dénonciation. Le 25 juillet à Londres, le collectif « Londres 2012 : Justice pour les femmes », organisera une série d'événements touchant à tous les aspects des discriminations dont sont victimes les femmes dans et autour des événements sportifs.

Paris, le 30 mai 2012

 Lien : pdf/sport/femen-prostitution-sport.pdf

LDIF, La Ligue du Droit International des Femmes
6 place Saint Germain des Près 75005 PARIS France
Fax : +33.1.45.49.16.71