LDIF, Ligue du Droit International des Femmes
A LA UNE LA LDIF VIOLENCES SPORT INTERNATIONAL
TRAVAIL CITES LAICITE MATERNITE CONTACT

LDIF > Actualité internationale

EN FINIR AVEC LA LAPIDATION

L’opinion publique internationale se mobilise aujourd’hui contre une pratique barbare, la lapidation, à l’occasion de la menace d’exécution de Sakineh Mohammadi Ashtani.

Cette jeune femme iranienne a déjà subi une peine de 99 coups de fouet. Il semblerait cependant que face à la pression internationale les autorités aient décidé de commuer sa peine en pendaison … Son crime : être soupçonnée d’avoir eu des relations extraconjugales, alors qu’elle est veuve depuis plusieurs années !

Comme sur la photo, la femme en attente de lapidation est enterrée, on lui laisse le voile sur la tête, et ensuite on lui jette des pierres, ces dernières ne doivent être ni trop petites ni trop grosses afin que la mort ne soit pas trop rapide. La femme doit expier ainsi ses fautes.

Dans de nombreux pays où sévit le droit islamique des femmes sont encore lapidées. Mobilisons-nous pour que ni cette femme ni aucune autre femme au monde ne puisse subir ce châtiment ni tout autre violence pour avoir simplement exercé un libre droit naturel.

Les présidentes des association signataires se rendent le 24 juillet à 14 h à l’Ambassade de la République islamique d’Iran à Paris, afin de remettre une lettre de protestation à l’adresse de l’ayatollah Sayed Ali Khamenei, Guide Suprême , et l’ayatollah Sadegh Ardeshir-Larijani, Ministre de la Justice.

PARIS, JUILLET 2010

LDIF, La Ligue du Droit International des Femmes
6 place Saint Germain des Près 75005 PARIS France
Fax : +33.1.45.49.16.71