LDIF > Liberté, Egalité, Fraternité... Laïcité

Mort de Maudy Piot, militante pour la cause des femmes handicapées

E1/ le 26 décembre 2017. Maudy Piot estimait que les femmes handicapées souffraient d'une "double discrimination".
Psychanalyste mal-voyante, elle avait créé en 2003 l'association "Femmes pour le dire, femmes pour agir".

La présidente et fondatrice de l'association "Femmes pour le dire, femmes pour agir" (FDFA), Maudy Piot, engagée auprès des femmes handicapées, est morte lundi, a annoncé le Haut conseil à l'Égalité entre les femmes et les hommes (HCE).

"Double peine". Maudy Piot "nous a quitté ce jour. Elle nous laisse en héritage sa détermination sans faille à rendre visibles et reconnaître les violences spécifiques dont sont victimes les femmes handicapées", a indiqué sur Twitter le HCE, instance placée auprès du Premier ministre, dont elle était membre depuis 2015. Psychanalyste mal-voyante, elle a créé en 2003 l'association FDFA afin de lutter contre la "double discrimination" qui consistait, selon elle, à "être femme et être handicapée".