LDIF > Femmes battues

Meurtre collectif de femmes dans un club de fitness en Pennsylvanie

COMMUNIQUE DE PRESSE

.Meurtre collectif de femmes dans un club de fitness en Pennsylvanie, aux Etats-Unis : juste un fait divers pour la presse!

Cela fera-t-il réflechir le rappeur Orelsan ?

Qu'aurait-on dit si un tireur fou était entré dans un lieu uniquement occupé par des juifs, des noirs ou des musulmans tuant trois personnes et en blessant douze avant de rertourner l'arme contre lui ? A juste titre on ne parlerait que de cela, on chercherait à comprendre ce qui dans un pays peut conduire à cibler cette catégorie de personnes, les plus hautes autorités politiques ou religieuses se poseraient des questions et demanderaient des comptes aux gouvernants.

Pourtant c'est ce qui vient de se passer aux Etats-Unis dans une salle d'aérobic d'un club de fitness à Bridgeville en Pennsylvanie. A cette différence prés que les personnes visées par le tueur étaient toutes des femmes. Cet homme, George Sodini, voulait ainsi assouvir sa rancoeur contre les femmes. Son blog ne laisse aucun doute sur le sujet.

Certes, le crime en question choque tout le monde. Mais comme un "fait divers" dont la société se lave les mains, comme si elle n'y pouvait rien. Comme si les stérétotypes sexuels n'étaient pas en cause. D'ailleurs, dans le jounal de Parisien du 6 août 2009 qui relate l'évènement, et ce sera sans doute le cas dans tous les autres journaux qui feront état du sujet, l'article est classé dans la rubrique "faits divers"!

Le rappeur Orelsan comprendra-t-il un jour qu'il y a peut-être une relation entre ses rêves de violence et ceux qui les réalisent ? On lui demande juste de comprendre au lieu de se poser en victime.

Annie Sugier,

Présidente de la Ligue du Droit International des femmes(http://www.ldif.asso.fr)