La LDIF se joint à un Collectif Contre le Terrorisme

« Quelle que soit la cause que l’on défend, elle restera toujours déshonorée par le massacre aveugle d’une foule innocente… » Albert Camus

Annonce de la constitution d’un Collectif Contre le Terrorisme
« Quelle que soit la cause que l’on défend, elle restera toujours déshonorée par le massacre aveugle d’une foule innocente… » Albert Camus
Chaque année, des milliers de personnes meurent dans des attentats. Entre le vendredi 4 et le jeudi 10 décembre 2009, une semaine très ordinaire, 101 attaques terroristes ont fait 407 morts et 992 blessés.
Face à cette situation, nous, représentants d’associations aux sensibilités, aux vocations, aux aspirations et analyses diverses, voulons nous mobiliser contre le terrorisme qui menace et endeuille la société civile.
Parce que nous défendons les droits humains universels, nous sommes résolument ensemble pour :
Condamner tous les attentats et prises d’otages visant des civils, de quelque nationalité qu’ils soient et au nom de quelque cause que ce soit, comme des crimes injustifiables ;
Condamner en particulier le recours aux attentats dits « suicides » par l’utilisation d’êtres humains comme bombes ;
Affirmer que ces crimes ne peuvent en aucun cas être considérés comme des actes de résistance ;
Refuser que soient légitimés, voire récompensés politiquement, des organisations et leurs représentants qui commanditent, financent, revendiquent ou justifient de tels actes ;
Etre solidaires de toutes les victimes de ces actes et de leur droit à obtenir justice.
Nous appelons toutes les forces démocratiques à prendre leur place dans ce mouvement indépendant, issu de la société civile.
Nous invitons nos concitoyens à soutenir notre démarche en signant la pétition internationale
« NON AU TERRORISME ».
Paris, le 21 décembre 2009
Parrain du Collectif Contre le Terrorisme
Fodé Sylla, Membre du Conseil Economique et Social, Président de la Fédération Internationale SOS Racisme, ancien député européen.
Premières associations partenaires du Collectif Contre le Terrorisme
AFVT.org Association française des Victimes du Terrorisme.org  ; AMLZ Association Marianne Lehman Zaoui  ; APIV Association pour l'information et la Vérité ; Comité Soudan , HEVEL ; LDIF Ligue du Droit International des Femmes ; MPCT Mouvement Pour la Paix et Contre le Terrorisme (Membre de l'Alliance Internationale Contre le Terrorisme) ; Paroles de Femmes ; PEREC Pour une Ecole Républicaine et Citoyenne ; Primo Info ; Regards de Femmes ; SOS Racisme ; UEJF Union des Etudiants Juifs de France

Fodé Sylla, Parrain du Collectif : +33-6-7078-9530
Huguette Chomski Magnis, Présidente du MPCT : +33-6-6626-4223