Grande manifestation en faveur de Sakineh organisée à Bruxelles

Le soutien à la comdamnée à mort par lapidation, l'Iranienne Sakineh ne faiblit pas!

Grande manifestation en faveur de Sakineh est organisée à Bruxelles, capitale de l'Europe, samedi 18 septembre, à 11h00, devant le Parlement Européen, qui soutient officiellement ce rassemblement. Le philosophe Daniel Salvtore Schiffer y prend part lisant publiquement l'appel qu'il a lancé, avec quelques-uns des plus grands intellectuels français, quelques personnalités politiques de premier plan, et 7 prix Nobel internationaux, dans les journaux les plus importants d'Europe (140.000 signatures sur notre pétition). Il est invité également à plaider la cause de Sakineh, ce jour-là, devant les membres de la Commission Européenne.

Le Parlement Européen représenté par Marc tarabella, Amnesty International et Michel Dumont, appellent à une manifestation de soutien à l'Iranienne Sakineh Mohammadi Ashtiani ce samedi à 10H30, place Luxembourg à Bruxelles. Les autorités iraniennes ont suspendu l'exécution de Sakineh. Ceci est bien la preuve que les autorités iraniennes ne sont pas tout à fait sourdes à la mobilisation internationale. Nous ne pouvons cependant nous contenter d'une suspension : voilà pourquoi cette manifestation populaire.

A l'initiative de Marc Tarabella du Parlement Européen, d' Amnesty international et d'Infirmières Internationales représentées par ces 5 infirmières bulgares condamnées à mort en Lybie puis relâchées sous la pression internationale, une manifestation de soutien est organisée ce samedi.
Un cortège de soutien à Sakineh Mohammadi Ashtiani est organisé ce samedi 18 septembre.

Le rendez-vous est fixé à 10h30 sur l'esplanade du Parlement Européen, place Luxembourg.

A 11h, nous prendrons la direction de la Commission européenne, rond point Schuman.
Les citoyens attendent une condamnation ferme de la Commission européenne afin que celle-ci fasse preuve d'une détermination sans faille pour faire plier l'Etat iranien. Divers orateurs y prendront la parole, dont Daniel Salvatore Schiffer, initiateur de la petition, "lettre ouverte aux autorités iraniennes", contre la lapidation de Sakineh.

Venez donc nombreux samedi. De notre soutien dépend sa vie!

Emmanuel Foulon
Responsable communication