LDIF > Liberté, Egalité, Fraternité... Laïcité

Enfin une base de données GDS sur l'histoire du féminisme en France

Grâce au travail effectué par les étudiant-e-s du master 2 "Bibliothèques" de l’université d’Angers sous la direction de Valérie Neveu, l'association Archives du féminisme dispose désormais d’une base de données actualisée"

La suite :

Cette base de données actualisée sur l'histoire du féminisme complète le Guide des sources de l’histoire du féminisme publié en 2006 sous la direction de Christine Bard, Annie Metz et Valérie Neveu, premier titre de la collection "Archives du féminisme" des Presses universitaires de Rennes.

Cette base de données propose un recensement régulièrement mis à jour concernant les sources de l’histoire du féminisme en France, depuis la Révolution française, indiquant les différents fonds, leur lieu de conservation et leur contenu. Un outil essentiel pour permettre le développement de l’histoire du féminisme.

L'information ci-dessus nous est communiquée par l'équipe GDS d'Archives du féminisme (www.archivesdufeminisme.fr )

Cette base de données est consultable librement à l'adresse ci-dessous :

Lien : http://www.archivesdufeminisme.fr/rubrique.php3?id_rubrique=84