LDIF > Liberté, Egalité, Fraternité... Laïcité

Rencontres d'été 2013: liberté, égalité: plus que jamais déterminées !

Le collectif des Féministes en mouvements vous donne rendez-vous les 6 et 7 juillet pour leurs rencontres d'été. Des plénières, une trentaine d'ateliers-débat, un village associatif, une librairie : ces deux journées d’échanges, de débats, de formations et de détente ont vocation à tracer des perspectives féministes pour la rentrée 2013 et les mois qui suivront. Les rencontres d'été sont aussi l'occasion de se retrouver avec des centaines de féministes de toute la France et des participantes venues d'autres pays, d'échanger sur nos expériences et de tracer ensemble de futures mobilisations : un week-end incontournable ! Les temps forts des rencontres

Rencontre avec Najat Vallaud Belkacem, ministre des droits des femmes pour un échange sur l'année écoulée en matière de droits des femmes et les enjeux des prochains mois.

Plénière sur les enjeux internationaux: les droits des femmes sont universels.

Les luttes des femmes ont réussi à faire de l’égalité femmes-hommes et des droits des femmes une question politique et sociétale présente partout, tant sur les scènes nationales qu’internationales, dans tous les pays et continents. En 2014 et 2015, d’importantes conférences internationales vont remettre en discussion les droits des femmes et, face à l’instrumentalisation et aux risques de régression, les mouvements féministes se mobilisent et nouent des alliances pour résister et porter des propositions novatrices.

les mobilisations féministes des prochains mois : une trentaine d'ateliers, 3 tables-rondes et de nombreux temps d'échange vous attendent.

Les 3èmes rencontres d’été se dérouleront du samedi 6 juillet à 9h au dimanche 7 juillet à 15h. Elles auront lieu à l'université de Nanterre dans les Hauts-de-Seine en région parisienne, accessible par RER A depuis la gare Nanterre Université.

Lien : http://www.feministesenmouvements.fr/