LDIF > Maternité

Avortement : pétition de soutien pour la légalisation de l'avortement en Argentine

Mobilisation pour le droit à l'avortement en Argentine. Le Sénat argentin a validé mercredi 1er août le texte du projet de loi de légalisation de l’avortement qui sera soumis le 8 août au vote des sénateur.trice.s, un vote dont l’issue reste très incertaine.

Tel qu’il a été approuvé par les députés le 14 juin, le projet de loi envoyé au Sénat légalise l’IVG lors des 14 premières semaines de grossesse et prévoit l’objection de conscience pour les praticiens, mais pas pour un centre hospitalier, comme le réclamaient des opposants à la version initiale.

Une initiative visant à raccourcir le délai de l’avortement avait été présentée devant le Sénat, mais elle a été rejetée mercredi. Lors du vote du 8 août, les sénateur.trice.s devront donc se décider sur la version du texte adoptée par les député.e.s. Si la majorité des 72 sénateur.trice.s vote le texte, l’IVG sera légalisée. MOBILISONS-NOUS en relayant la pétition à grande échelle !

Lien vers pétition ici

Merci de votre mobilisation.
L'équipe confédérale

Image : Cephas