LDIF > Le travail des femmes

Chères amies, chers amis,

C'est cette semaine que les député-es vont décider de rétablir ou non les outils de l'égalité professionnelle dans la loi. Nous avons besoin de vous pour leur faire passer le message !

Envoyez un message à votre député-e en deux minutes, en cliquant ici

Plus de 40 000 personnes ont signé la pétition lancée par Yvette Roudy pour demander au gouvernement de rétablir dans la loi les outils de l'égalité professionnelle. 100 femmes syndicalistes ont signé un appel allant dans le même sens. Le gouvernement n'a pas donné suite à notre demande. Il a simplement étoffé la base de données unique des entreprises sans rétablir ni le Rapport de Situation Comparée (diagnostic égalité) ni la négociation dédiée. Ces deux outils sont indispensables pour mesurer les inégalités, les rendre visibles et agir.

Le texte arrive cette semaine à l'Assemblée Nationale. Les député-es vont donc devoir choisir entre supprimer les outils de l'égalité professionnelle ou les maintenir.

A nous de jouer ! Si nous sommes 40 000 à leur écrire, nous pouvons faire bouger les choses !

Prenez 2 minutes pour écrire à votre député-e et partagez la lettre sur les réseaux sociaux pour qu'un maximum de personnes leur envoient un message.

Lien : https://www.powerfoule.org/sosegalitepro